RedPaddle a corrigé tout ce qu'il fallait dans ces nouvelles boards (largeur 32'', volume: 370 l. !): 3 poignées de portage, des anneaux à la proue et à la poupe, 4 oeillets pour fixer des élastiques ou un sac de transport (pas encore livrables, les sacs ...), des rails sous la planche pour rigidifier l'ensemble, un aileron central démontable (standard US !), un sac de transport digne de ce nom avec des sangles rembourrées, une pompe un chouïa plus efficace ... n'en jetez plus !
Et sur l'eau ? Que du bonheur ! Malgré un bon vent de face et un petit clapotis, on avance vite et droit. Les pieds ne touchent plus l'eau (épaisseur augmentée à 150 mm) et l'ensemble reste d'une stabilité exemplaire. Une board taillée pour l'aventure, comme son nom l'annonce. Certes, cela ne vaudra jamais une "dure", mais quel plaisir que de la transporter facilement et aborder les plages sans se soucier de la fibre de verre ... On peut même tomber dessus sans la casser, ce qui n'est pas le cas des planches en fibre de verre (on a testé pour vous ...).
Et dernière découverte: les Paddle de la marque suisse FoolMoon, made in Nyon ! Mais oui ! Les plus légères pour des Paddle démontables et réglables, en fibre de verre ultra-résistante, bien plus légères (800 g.) que celles de RedPaddle (980 g.). En plus avec un design sympa, ce qui ne gâche rien !
Reste donc à tester tout cela sur du glassy ... peut-être dans quelques jours !
RedPaddle Explorer 12'6, version 2013 |