Ben oui, le SUP gonflable, c'est d'abord une histoire de Shadoks ... Il faut pomper, pomper, pomper ... Et, d'un oeil inquiet, vous vérifiez sans arrêt le manomètre pour atteindre la bonne pression. Mais l'aiguille reste désespérément immobile ... vous le démontez, nettoyez, revissez, et vous continuez à pomper et là, miracle, l'aiguille tente quelques soubresauts alors que votre planche semble dur comme du bois ... illusion ... il faut encore pomper ... et c'est là qu'on regrette de ne pas avoir le physique des Shadoks: on s'arrête à 12 psi pour Madame, une plume, et 15 psi pour votre serviteur, 89 kg de plumes ... Un peu limite, prévoir idéalement 20 pour être bien et les pieds au sec. Gros avantage: l'échauffement est garanti !
Sinon, la Red 10.8 s'avère être une planche très joueuse, agréable, super stable, mais il ne faut pas espérer battre des records de vitesse: on reste loin des shape de race 12'6 ou 14' en fibre de verre ! Mais surtout, rien à craindre des chocs entre les planches, sur la grève ou contre le bateau: un véritable 4x4 qui ne craint aucun défi. Transport et rangement faciles, à prendre partout sans soucis !
Ah oui, petit détail: première sortie de l'année sur le lac de Bienne près du barrage de Hagneck où une nouvelle centrale électrique est en construction.
Eau à 9, mais air à 25, nickel ! Que du bonheur, vive le SUP !
Gonflage sur le pont. |
Ouf, elles flottent... fluctuat nec mergitur ! |
A l'aval du barrage de Hagneck. Derrière, l'Aar et des tonnes d'eau ... |
La rencontre de 2 cygnes ... |
En face de Hagneck, avec le Chasseral enneigé au fond. |