Il en faut du courage pour faire un bout d'Ardèche en SUP en plein été ... L'accès à Saint-Tropez ou à Portovecchio, c'est de la rigolade à côté ... Tentez donc de traverser Vallon Pont d'Arc, essayez de négocier une place de parc chez un kayakiste alors que vous n'êtes pas client et ensuite youpeee ... à vous l'Ardèche et ses milliers de kayaks dont l'habileté en navigation est inversement proportionnelle à la blancheur des occupants ... Bien entendu, pas un seul autre SUP à l'horizon, on commence à comprendre pourquoi ... Et n'oubliez pas que vous avez un aileron, ce qui ne facilite pas le passage de certaines rapides; parfois il faut poussez la planche, voire même la porter. On a fait 5 km depuis Chames, ça nous a suffit !
Bref, une expérience que l'on fait une seule fois dans sa vie ...
Ceci dit, cette région recèle quelques bons plans:
- la chambre d'hôtes du Château de Balazuc, si vous ne craignez pas le chaud (pas de climatisation ni de frigo dans les chambres) !
- le restaurant l'Auberge de Montfleury, de la cuisine de haut vol, que du bonheur (sauf la vue qui donne sur la maison du voisin) ;
- le restaurant le Chat qui pêche à Aubenas, simple mais excellent (en particulier la friture de truite) ;
- le restaurant le Mas de la Madeleine, pour le cadre, pour l'assiette, pour tout (ceci dit ne soyez pas pressés, la famille propriétaire est vite dépassée par le succès de leur auberge) !