dimanche 28 août 2011

Du SUP dans une carte postale: la Riviera

Il y a des jours où il ne faut même pas essayer de monter sur une planche ... par exemple le lendemain d'un mariage en Valais ... d'où l'absence de sortie le week-end passé ...

Aujourd'hui, plongée dans le monde fantastique des cartes postales ! On oublie parfois que l'on habite dans l'une des plus belles régions du monde, tout simplement ... "On a un bien joli canton :
des veaux, des vaches, des moutons, du chamois, du brochet, du cygne ;
 des lacs, des vergers, des forêts,
même un glacier, aux Diablerets ; du tabac, du blé, de la vigne …" disait le poète et chansonnier Gilles dans sa Venoge.

La tentation était donc trop grande de prendre quelques clichés révélateurs, entre Villeneuve, Montreux et l'Ile de Peilz, un platane et 60 m2, citée par Lord Byron dans le Prisonnier de Chillon: "Vis-à-vis de moi, il y avait une petite île qui semblait me sourire ; la seule que je pusse voir ; une petite île verte ; à peine me paraissait-elle plus grande que ma prison ; mais il y croissait trois grands arbres ; la brise des montagnes y soufflait ; les ondes se brisaient doucement sur son rivage, et elle était émaillée d'une multitude de fleurs de couleurs brillantes et d'un parfum ravissant."

C'est l'une des 5 îles du Lac Léman, je vous laisse trouver les 4 autres ... Un petit coup de pouce: la prochaine est à Clarens, en face du port du Basset (Ile de Salagnon) ... il vous en reste donc 3 à trouver !

8 km de randonnée facile, avec un petit clapot mais une eau à la température parfaite.


En pleine carte postale ...




Le bonheur au Quai des Fleurs !




Territet, escale privilégiée pour Sissi et ... Emil




A gauche Montreux, à droite Veytaux, depuis 49 ans ...




Entre passé et présent ...






L'Ile de Peilz